Période de financement Interreg IIA Rhin Supérieur 1994 - 1999


Quatre villes, trois pays, une destination

Marketing touristique commun pour Colmar, Mulhouse, Fribourg et Bâle

Une commercialisation commune de la région du Rhin supérieur devrait permettre de la présenter comme une destination touristique homogène.

L'objectif de ce projet était la commercialisation commune de la région du Rhin supérieur afin de la présenter comme une région de vacances. Le projet comprenait un concept de marketing dans lequel différentes brochures et manifestations ont été développées, ainsi que la création d'un nouveau slogan et d'un logo pour la région. Des voyages de presse et d'étude ont également été planifiés. En outre, un programme d'échange intensif pour le personnel a été encouragé afin d'approfondir les connaissances sur les villes voisines.

Sujets Tourisme Culture Loisir Marketing touristique


Durée du projet 1996-1999

État du projet   TERMINÉ

Quatre villes, trois pays, une destination

Porteur de projet Freiburg Wirtschaft Touristik und Messe GmbH & Co. KG

Responsable suisse du projet Offizielles Verkehrsbüro Basel

Partenaire de projet EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg Office de tourisme de Colmar Ville de Mulhouse

Objectif Interreg Tourisme et loisirs (patrimoine culturel et loisirs, marketing touristique)

Régions   Allemagne   Alsace   Bade-Wurtemberg   Canton de Bâle-Ville   France   Suisse plus


Budget

Budget total € 433'426.00
Budget suisse CHF 48’158.00

Financement

FEDER € 192’634.00
France € 144’475.00
Allemagne € 48’159.00

Détails concernant le co-financement suisse

Offizielles Verkehrsbüro Basel CHF 48’158.00