Période de financement Interreg IIA Rhin Supérieur 1994 - 1999
Quatre villes, trois pays, une destination
Marketing touristique commun pour Colmar, Mulhouse, Fribourg et Bâle
Une commercialisation commune de la région du Rhin supérieur devrait permettre de la présenter comme une destination touristique homogène.
L'objectif de ce projet était la commercialisation commune de la région du Rhin supérieur afin de la présenter comme une région de vacances. Le projet comprenait un concept de marketing dans lequel différentes brochures et manifestations ont été développées, ainsi que la création d'un nouveau slogan et d'un logo pour la région. Des voyages de presse et d'étude ont également été planifiés. En outre, un programme d'échange intensif pour le personnel a été encouragé afin d'approfondir les connaissances sur les villes voisines.
Sujets Tourisme Culture Loisir Marketing touristique
Durée du projet 1996-1999
État du projet TERMINÉ
Porteur de projet Freiburg Wirtschaft Touristik und Messe GmbH & Co. KG
Responsable suisse du projet Offizielles Verkehrsbüro Basel
Partenaire de projet EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg Office de tourisme de Colmar Ville de Mulhouse
Objectif Interreg Tourisme et loisirs (patrimoine culturel et loisirs, marketing touristique)
Régions Allemagne Alsace Bade-Wurtemberg Canton de Bâle-Ville France Suisse plus
Budget
Budget total € 433'426.00
Budget suisse CHF 48’158.00
Budget suisse CHF 48’158.00
Financement
FEDER € 192’634.00
France € 144’475.00
Allemagne € 48’159.00
France € 144’475.00
Allemagne € 48’159.00