Période de financement Interreg IVA Rhin Supérieur 2007 - 2013


Marketing International de la Destination UPPER RHINE VALLEY

Upper Rhine Valley a augmenté la notoriété du Région Rhin Supérieur à l’étranger et a commercialisé la Destination « Dreiland » pour le tourisme.

Dans le cadre du projet Tourisme dans la Région Métropolitaine Trinationale du le Rhin Supérieur, les acteurs se sont groupés pour utiliser le potentiel touristique de la région et pour commercialiser la destination touristique mondialement. 
Parce projet, la marque « Upper Rhine Valley » a pu être construite et la région était présente à certains salons et dans la presse. En plus,des réseaux de coopération entre les acteurs ont été développés.

Pour positionner la destination touristique trinationale encore plus, les activités de marketing ont pu être continuées, renforcées et diversifiées. En outre, la coopération avec les fournisseurs de services, les institutions touristiques et les associations professionnelles a été stimulée et la possibilité pour la formation continue a été encouragée. 

www.upperrhinevalley.com

Sujets Tourisme


Durée du projet 01.04.2013-31.03.2015

État du projet   TERMINÉ

Marketing International de la Destination UPPER RHINE VALLEY

Porteur de projet Freiburg Wirtschaft Touristik und Messe GmbH & Co. KG

Responsable suisse du projet Basel Tourismus

Partenaire de projet Aéroport de Strasbourg-Entzheim Agence de Développement Touristique du Bas-Rhin Agence de Développement touristique du Haut-Rhin Baden-Baden Kur und Tourismus GmbH Baselland Tourismus Chambre Régionale de Commerce et d'Industrie d'Alsace Comité Régional du Tourisme d'Alsace Confédération Suisse (NPR) Conseil Général du Bas-Rhin Conseil Général du Haut-Rhin EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg Industrie- und Handelskammer Hochrhein-Bodensee Industrie- und Handelskammer Karlsruhe IHK Industrie- und Handelskammer Südlicher Oberrhein Kanton Aargau Kanton Basel-Landschaft Kanton Basel-Stadt Landkreis Germersheim Landkreis Südliche Weinstrasse Ministerium für Ländlichen Raum und Verbraucherschutz Baden-Württemberg Ministerium für Wirtschaft, Klimaschutz, Energie und Landesplannung Rheinland-Pfalz Office de tourisme de Colmar Office de tourisme de Strasbourg et sa région Office de tourisme et des congrès de Mulhouse et sa région Région Alsace République et Canton du Jura Schwarzwald Tourismus GmbH Stadt Karlsruhe Stadt Landau in der Pfalz TechnologieRegion Karlsruhe GmbH plus

Objectif Interreg A3: Faire de l'espace du Rhin Supérieur un lieu économique attractif et une destination touristique

Objectif NPR Objectif 1A: Promouvoir l'innovation et la mise en réseau des actuers de la recherche et économiques.

Régions   Allemagne   Alsace   Bade-Wurtemberg   Canton d'Argovie   Canton de Bâle-Campagne   Canton de Bâle-Ville   Canton du Jura   Département du Bas-Rhin   Département du Haut-Rhin   France   Rhénanie-Palatinat   Suisse plus


Budget

Budget total € 1’330’000.00
Budget suisse CHF 150’000.00 

Financement

FEDER € 605’000.00
France € 285’000.00
Allemagne € 320’000.00

Détails concernant le co-financement suisse

Confédération CHF 112'500.00
Canton d'Argovie CHF 3'375.00
Canton de Bâle-Ville CHF 4'250.00
Canton de Bâle-Campagne CHF 4'250.00
Canton de Jura CHF 8'500.00
Basel Tourismus CHF 8'625.00
Baselland Tourismus CHF 8'500.00