Programmes de coopération / Interreg

23 janvier 2018

Comité de suivi du programme Interreg V Rhin Supérieur lance un appel à manifestation d’intérêt pour l’objectif spécifique 7 du programme opérationnelle

Compte tenu des fonds importants encore disponibles pour l'objectif spécifique 7 du programme Interreg V Rhin Supérieur, le Comité de suivi a décidé de lancer un appel à manifestation d'intérêt pour générer une vue d'ensemble la plus complète possible des idées de projets au ce titre.  

L’objectif spécifique 7 «Limiter l’augmentation du trafic motorisé transfrontalier à travers le développement de transports à faible impact environnemental dans l’espace du Rhin supérieur» prévoit un financement de 22.5 millions d'euros du Fonds européen pour le développement régional (FEDER) pour des projets transfrontaliers dans le domaine des transports. A ce jour, 5 projets ont été approuvés, pour un financement total de près de 6.3 millions d’euros, soit environ 27,71 % des fonds disponibles. Il reste ainsi actuellement plus de 16.2 millions d’euros de financement encore disponibles. 

La sélection continue de projets au titre de l’objectif spécifique 7 n’est pas suspendue. De nouvelles idées de projet peuvent être soumises au Secrétariat conjoint et, le cas échéant, examinées par les instances du programme Rhin supérieur selon la procédure habituelle. Pour autant, la programmation des nouveaux projets ne pourra intervenir qu’en décembre 2018, à l’issue de la présentation des résultats du présent appel à manifestation au Comité de suivi. Il sera en outre demandé à chacune de ces nouvelles idées de projet de s’inscrire dans le présent appel à manifestation. La date limite pour déposer des formulaires de manifestation d’intérêt est fixée au 13 juillet 2018, 12 heures.

Appel à manifestation d’intérêt au sein de l’objectif spécifique 7

Formulaire de manifestation d'intérêt: 

Retour