MANIFESTATIONS

12 juil. 2021

Présentation du guide de mobilité des patients au Rhin supérieur

À l’occasion d’une manifestation virtuelle le lundi, 12 juillet 2021 de 15h00 à 16h00 sur zoom, le projet Interreg Plan d’action trinational pour une offre de soins transfrontalière dans le Rhin supérieur présente un guide de mobilité des patients au Rhin supérieur. 

Dans le cadre du projet Interreg Plan d’action trinational pour une offre de soins transfrontalière dans le Rhin supérieur, le centre de compétences TRISAN et ses partenaires ont élaboré un guide de mobilité des patients dans le Rhin supérieur. Ce nouvel outil doit permettre de renforcer l’information des patients sur les conditions de prise en charge des soins réalisés dans les pays voisins à l’échelle du Rhin supérieur.

La présentation du guide sera suivie d’une intervention de Caroline Hager, Cheffe d’équipe Santé transfrontalière de la DG Santé et sécurité alimentaire de la Commission Européenne, concernant l’application des droits des patients en matière des soins de santé transfrontaliers.

La manifestation se tiendra en français et en allemand, avec traduction simultanée.

Pour participer, veuillez s’il vous plaît  vous inscrire d’ici au 5 juillet 2021 sous ce lien. Le lien d'accès à la manifestation vous sera envoyé quelques jours avant la manifestation par e-mail.

Comment améliorer l'offre de santé transfrontalière dans le Rhin supérieur ? C'est l’objet du projet Interreg Plan d'action trinational pour une offre de santé transfrontalière porté par l’Euro-Institut/TRISAN et cofinancé par 29 partenaires institutionnels français, allemands et suisses. 

Concrètement, le projet vise à développer les potentiels de coopération, accompagner les projets en cours, réduire les obstacles liés aux frontières et développer la connaissance mutuelle des systèmes de santé. Par ailleurs, il s'agit également d’élaborer un plan d’action trinational pour structurer la coopération sanitaire dans le Rhin supérieur et définir le rôle futur de TRISAN, centre de compétences trinational pour la coopération en santé actuellement rattaché à l’Euro-Institut. 

Le projet bénéficie d’un cofinancement européen dans le cadre du programme Interreg VA Rhin supérieur (Fonds européen de développement régional), de la Confédération suisse (Nouvelle politique régionale) ainsi que des partenaires cofinanceurs du projet.  

 

 

Retour