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Freiburg, le 1 février 2024
Nouveau service Infobest : des conseillères aident désormais à remplir les demandes transfrontalières en ligne
Le projet trinational « Infobest 4.0 » dans le Rhin supérieur entre en phase de réalisation : à partir du 1er février, deux conseillères aideront les citoyennes et citoyens à remplir des demandes administratives numériques dans les Infobests à Lauterbourg, Kehl/Strasbourg, Vogelgrun/Breisach et Village-Neuf (Palmrain) pour les questions transfrontalières. L'offre comprend dans un premier temps les domaines de la retraite et des prestations familiales en France et en Allemagne. Comme le fait savoir le Regierungspräsidium Freiburg (RP), ce service – comme l'ensemble de l'offre Infobest – sera multilingue et gratuit.
Veuillez trouver plus d'information dans le communiqué aux médias ci-joint.
Contact :
Pour des questions sur le porteur de projet : Heike Spannagel, attachée de presse, tél. 0049/761 208-1038, e-mail : Heike.Spannagel@rpf.bwl.de
Pour des questions sur le projet : Felicia Herr, chargée de communication INFOBEST 4.0, tél. 0049 761 208-4062, e-mail: Felicia.herr@infobest4-0.eu
Photo : Claudia Le Clerc est l’une des deux conseillères qui aident dès à présent à remplir les demandes en ligne dans les Infobests du Rhin supérieur. Photo : INFOBEST