Divers

03 novembre 2017

RegioTriRhena : défis et perspectives du marché du travail transfrontalier

Le 24 octobre 2017, l'association trinationale RegioTriRhena a organisé son assemblée générale et une conférence sur les défis et perspectives du marché transfrontalier de l'emploi dans la RegioTriRhena. 

La vocation de RegioTriRhena est le développement des échanges et réseaux économiques transfrontaliers.

Lors de l'assemblée générale a eu lieu une passation de pouvoir pour la présidence de la Regio TriRhena : Daniel Adrian, Conseiller départemental du Haut-Rhin et Vice Président de Saint-Louis Agglomération Alsace Trois Frontières a pris la succession du Dr. Kathrin Amacker, Présidente de la Regio Basiliensis. Le Dr. Bernd Dallmann, Président de la RegioGesellschaft Schwarzwald-Oberrhein et Geschäftsführer de la Freiburg Wirtschaft Touristik und Messe complète le trio formant le Comité Directeur de l'association qui compte une trentaine de membres.

La conférence a réuni des intervenants français, allemands et suisses pour évoquer l'évolution du marché du travail transfrontalier. Tous ont déploré le faible niveau d'allemand des salariés français qui constitue un frein important à leur accès aux emplois en Allemagne et en Suisse.

PHOTO: Départ de Dr. Kathrin Amacker comme Présidente RTR avec Daniel Adrian, Président de la RegioTriRhena et Bernd Dallmann, Präsident der RegioGesellschaft Schwarzwald-Oberrhein e.V. und Geschäftsführer der Freiburg Wirtschaft Touristik und Messe GmbH & Co. KG

Vous trouverez plus d'informations dans le document en format pdf ci-joint.

Retour