MANIFESTATIONS

20 nov. 2017

Science, recherche et Interreg Rhin supérieur

Réunion d’information sur les appels à manifestation d’intérêt d’Interreg pour l’axe prioritaire A et pour l’Offensive Sciences 2018 le 20 novembre 2017 à Bâle 

Le programme Interreg Rhin supérieur a, dans son axe prioritaire A, pour objectif de faire de l’espace trinational du Rhin supérieur une région transfrontalière de la connaissance et de l’innovation compétitive sur le plan international. Les projets transfrontaliers qui contribuent à atteindre cet objectif peuvent bénéficier de ce programme. 

Afin de recenser le potentiel existant, un appel à manifestation d’intérêt au sein de l’axe A est en cours jusqu’au 3 avril 2018. En outre, un nouvel appel de l’Offensive Sciences démarrera début 2018, également dans le cadre du programme Interreg Rhin Supérieur.

Les deux appels sont ouverts aux partenaires de la Suisse du Nord-Ouest. Mais de quoi les partenaires suisses doivent-ils tenir compte lors du dépôt d’un projet ? Quelles sont les idées de projets appropriées pour ces appels ? Et le cas échéant, auquel des deux appels répondre ? 

Pour répondre à ces questions et à bien d’autres encore, le Service de coordination intercantonal auprès de la Regio Basiliensis (IKRB) et l’Université de Bâle ont organisé, en coopération avec la Haute école spécialisée de la Suisse du Nord-Ouest (FHNW), une réunion d’information qui a eu lieu le lundi 20 novembre 2017 de 9 h 00 à 14 h 00 dans le Wildt'sche Haus à Bâle.

Vous trouverez les documents de la manifestation, le bilan des workshop et le communiqué aux médias dans les documents ci-joints (en allemand). 

Retour