COMMUNIQUÉS AUX MÉDIAS IKRB
Basel, le 12 mai 2022
Le programme de financement européen Interreg Rhin supérieur entame sa sixième période
Les projets transfrontaliers financés contribueront au développement réussi de l'espace économique, résidentiel et culturel commun du Rhin supérieur. Les fonds engagés visent à soutenir des projets dans les domaines du climat et de l'énergie, de la mobilité, de l'innovation et du social, ainsi que les rencontres entre les populations des trois pays. À cette fin, la Commission européenne a validé la stratégie du programme le 29 avril 2022 et a ainsi libéré 125 millions d’euros de moyens financiers au profit du Rhin supérieur. La Confédération et les cantons de Suisse du Nord-Ouest participent à hauteur de 16 millions de francs.
Veuillez trouver plus d'information dans le communiqué aux médias en pièce jointe.
Conatct :
Andreas Doppler, Responsable Programmes de Coopération de la Regio Basiliensis, andreas.doppler@regbas.ch, +41 (0)61 915 15 15 oder +41 (0)79 394 45 77
Photo: Les participants de la table ronde lors de l’événement de lancement du 12 mai 2022 à Bâle, de gauche à droite : Eric Jakob, Ambassadeur au SECO; Frédéric Pfliegersdoerffer, Conseiller régional Région Grand Est ; Bärbel Schäfer, Regierungspräsidentin du Regierungspräsidium de Fribourg ; Kathrin ; Schweizer, Conseillère d’Etat du canton de Bâle-Campagne; Beat Jans, Président du Conseil d’Etat du canton de Bâle-Ville; Manuel Friesecke, secrétaire général de la Regio Basiliensis.
Les partenaires du programme sont les collectivités du Palatinat du Sud, du Pays de Bade, de l'Alsace et de la Suisse du Nord-Ouest. Le service de coordination intercantonal auprès de la Regio Basiliensis (IKRB) est responsable pour la participation de la Suisse du Nord-Ouest à Interreg.