COMMUNIQUÉS AUX MÉDIAS Partenaires de coopération
Village-Neuf, le 31 mars 2017
INFOBEST PALMRAIN - plus de 7 500 demandes traitées en 2016
Depuis près de 25 ans, INFOBEST PALMRAIN est au service des particuliers, des élus, des administrations et des acteurs économiques. L'équipe répond indifféremment en français ou en allemand aux questions transfrontalières les plus diverses, qui leur sont posées par téléphone, par courriel ou directement sur place. INFOBEST est invariablement très fortement sollicité. Dans les années précédentes il y avait en moyenne jusqu'à 6 000 demandes par année. En 2016 ce sont 7 585 demandes qui ont été traitées.
La majorité des questions était une fois de plus liée à l'exercice d'une activité professionnelle transfrontalière. Les usagers recourent à l'instance avant, pendant ou après avoir travaillé dans un pays voisin et s'interrogent par exemple à propos des impôts (17,4 % des demandes), de l'assurance maladie (15,9 %), des pensions de retraite au d'invalidité (13,3 %), des prestations familiales (8,7 %) au encore du droit du travail (7,5 %).
Pour plus d'information, veuillez consulter le communiqué aux médias ci-joint.