COMMUNIQUÉS AUX MÉDIAS Partenaires de coopération
Mulhouse, le 14 avril 2014
Colportage des Sciences transfrontalier
Le Colportage des sciences transfrontalier, dispositif pédagogique transfrontalier innovant, consiste à proposer aux enseignants du Haut-Rhin et du Canton du Jura une offre pédagogique d’animations scientifiques. Les enseignants choisissent, en concertation avec l’un des deux colporteurs, médiateurs scientifiques dédiés, les animations et les thèmes les mieux adaptés à leurs besoins. Un colporteur se rend ensuite en camionnette dans les classes avec le matériel pédagogique permettant de réaliser les animations choisies.
Le Colportage des sciences transfrontalier est co-financé pour la partie française, par Interreg IV « Rhin Supérieur », le Conseil Général du Haut-Rhin et l’Académie de Strasbourg, et pour la partie suisse, par la République et Canton du Jura, la Confédération Helvétique/Région Basiliensis et la Loterie Romande.
L’Université de Haute-Alsace et NovaTris, l’Union des Industries Chimiques Est, Sémaphore, l’Orientoscope et Créapole SA (Suisse) sont également partenaires non co-financeurs du projet.
La Direction Régionale des Affaires Culturelles Alsace, la Région Alsace et le Programme Investissements d’Avenir apportent également leur soutien à la Nef des sciences.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE: