MANIFESTATIONS
17 nov. 2025
Table Ronde Transfrontalière #8 : Management interculturel – Dépasser les différences, renforcer les synergies
La Regio Basiliensis, la CCI France Suisse, l’ADIRA, la CCI Grand Est et la CCI Alsace Métropole vous invitent à une série de discussions transfrontalières. La rencontre #8 aura lieu le lundi, 17 novembre 2025 de 9h30 à 12h30 à l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg.
Cette série d'événements des discussions transfrontalières a pour objectif de permettre l'échange d'expériences et de liens entre les entreprises des deux côtés de la frontière, ainsi que de contribuer à l'attractivité économique de la région.
L’événement en novembre réunira des experts du management, des responsables RH, des décideurs économiques et politiques, ainsi que des représentants d'entreprises transfrontalières autour de la thématique suivante : « Management interculturel : Dépasser les différences, renforcer les synergies » Dans un environnement professionnel de plus en plus globalisé, les entreprises doivent composer avec la rencontre de cultures différentes en leur sein – un enjeu particulièrement marqué dans notre région frontalière. Pour tirer pleinement parti de cette diversité, elles doivent sans cesse adapter leurs stratégies afin de rendre la coopération interculturelle à la fois efficace et porteuse de valeur. Cette rencontre propose un éclairage concret ainsi que des échanges enrichissants sur les évolutions majeures et les bonnes pratiques en matière de gestion interculturelle. Comment surmonter les différences culturelles pour favoriser une collaboration optimale ? Comment mobiliser la diversité comme un levier de performance collective ?
Un état des lieux sera présenté avant d'explorer ces questions, à travers une table-ronde réunissant des experts, des entreprises innovantes et des représentants du monde académique. À l'issue des discussions, un moment d'échange avec les intervenants vous permettra de poser vos questions et de partager vos expériences avant de profiter d'un verre de l’amitié pour prolonger les échanges.
Vous trouverez ici de plus amples informations, le programme ainsi que la possibilité de s’inscrire.