Fonds sport de la CRS

Le fonds sport est un instrument de financement de la Conférence franco-germano-suisse du Rhin supérieur (CRS) qui soutient des événements sportifs transfrontaliers. 

Le fonds sport de la CRS sert au financement de rencontres bi ou tri-nationales dans le domaine du sport. L’objectif est de permettre le rapprochement par le biais du sport, d’allemands, de français et de suisses de la région du Rhin supérieur. Les projets peuvent être soutenus financièrement jusqu’à hauteur de 4'000 euros maximum. 

Pour obtenir le soutien financier, il faut remplir les critères de subvention suivants : 

  • Le porteur de projet doit être domicilié dans l’espace du Rhin supérieur. (France : Région Grand Est ; Allemagne : Bade-Wurtemberg, Rhénanie-Palatinat ; Suisse : Bâle-Ville, Bâle-Campagne, Argovie, Jura, Soleure).
  • Le projet doit se tenir dans l’espace du Rhin supérieur. 
  • Les partenaires du projet (deux ou trois) doivent être originaires des différents pays du Rhin supérieur et préparer et réaliser ensemble le projet. 
  • Le projet doit participer à la compréhension mutuelle – au-delà des différences culturelles, linguistiques et sociales et véhiculer des valeurs telles que l’engagement, l’esprit d’équipe, le fair-play et la tolérance. Un projet identique peut être soutenu plusieurs fois, s’il a fait ses preuves.
  • La demande doit être déposée au minimum 4 semaines avant le début du projet.

Formulaire de demande
Critères de subvention
Plus d’informations

Contact  

Johann Cahueau
Secrétariat commun de la Conférence du Rhin supérieur
Rehfusplatz 11
D-77694 Kehl
Allemagne
Tel.: +49 (0)7851 9349 0 
Mail: info@oberrheinkonferenz.org

Downloads
Liens