Fonds culturel transfrontalier de la CRS

La Conférence franco-germano-suisse du Rhin supérieur (CRS) vient de lancer un fonds culturel transfrontalier qui vise à encourager la dimension transfrontalière de manifestations culturelles et leur rayonnement.

La priorité sera accordée aux projets encourageant la mobilité transfrontalière des acteurs culturels dans le cadre de manifestations culturelles et à ceux visant à élargir le public transfrontalier de telles manifestations. 

Le soutien portera notamment sur les frais de traduction/interprétariat et de surtitrage et sur les coûts des supports de communication à destination d’un public transfrontalier. Les projets devront se dérouler dans l’espace du Rhin supérieur et impliquer des acteurs culturels d’au moins deux des trois pays suivants : l'Allemagne, la France et la Suisse. Les porteurs de projets qui développent pour la première fois un projet transfrontalier seront fortement encouragés à déposer une demande.

Au sein du Forum culture, ce fonds est doté conjointement pour 2020 par les partenaires suivants ; la Direction régionale des Affaires Culturelles du Grand Est, la Région Grand Est, le Département du Haut-Rhin, les Länder du Bade-Wurtemberg et de Rhénanie-Palatinat et les cantons de Bâle-Campagne et Bâle-Ville. 

Informations pratiques

Contact

Secrétariat commun de la Conférence du Rhin supérieur
Rehfusplatz 11
D-77694 Kehl
Allemagne
Tel.: +49 (0)7851 9349 0 
Mail: info@conference-rhin-sup.org
Page Web

Downloads
Liens