FINANCEMENT DE MICROPROJETS AU RHIN SUPERIEUR

Le financement de microprojets a pour but d'intensifier l'engagement citoyen en faveur de la coopération transfrontalière et de promouvoir les rencontres au niveau local entre les populations de la Suisse, de la France et de l'Allemagne. 

Le financement soutient des microprojets bi- ou trinationaux dans les domaines de la culture, du sport, de la jeunesse, du bilinguisme, de la santé, de la mobilité et de l'environnement. Toute association ou structure à but non lucratif qui souhaite réaliser un microprojet peut prendre contact avec l'Eurodistrict Trinational de Bâle (ETB). La décision de l'éligibilité du projet est prise par le bureau ou Comité directeur de l'ETB ainsi que par le Comité de pilotage Interreg V sur la base des critères d'éligibilité établis (voir ci-dessous).

L'appel à microprojets court jusqu'au 31 décembre 2019. Le montant plafond est fixé à 40'000 € par microprojet.

Manuel du microprojet

Demande de subvention pour un microprojet

Contact et plus d'informations

Zone bénéficiaire

 

FONDS DE RENCONTRE

Le fonds de rencontre de l'Eurodistrict Trinational de Bâle (ETB) a pour but de promouvoir les rencontres et les échanges transfrontaliers au niveau local entre les populations de la Suisse, de la France et de l'Allemagne.​

Le fonds de rencontre soutient des projets de rencontre et d'échanges bi- ou trinationaux dans les domaines de la culture, du sport, de la jeunesse, du bilinguisme et de l'environnement. Toute association ou structure à but non lucratif qui souhaite réaliser un projet de rencontre peut déposer une demande de subvention auprès de l'ETB. Les projets peuvent se voir attribuer une subvention maximale à hauteur de 5'000€. La décision de l'éligibilité du projet est prise par le bureau de l'ETB sur la base des critères d'éligibilité établis (voir ci-dessous).

Critères d'éligibilité du fonds de rencontre​

Demande de subvention pour un projet au titre du fonds de rencontre de l'ETB​

Plus d'informations

FONDS MICROPROJETS « BEGEGNUNGEN AM HOCHRHEIN »

Tout comme le fonds de rencontre, le fonds microprojets de la « Hochrheinkommission » (HRK) soutient des projets de rencontre transfrontaliers. Les groupes, les associations, les écoles et d'autres structures à but non lucratif situées dans le périmètre de l'HRK (Landkreise Lörrach et Waldshut, cantons d'Argovie et de Schaffhouse) peuvent déposer une demande.

Plus d'informations