Fonds « Échanges théâtraux dans le Rhin Supérieur »

Depuis 1993, le fonds « Échange théâtral dans le Rhin supérieur » s’est fixé pour mission de promouvoir les échanges et la coopération transfrontaliers de programmes de théâtre et de danse à l’occasion de tournées et de festivals dans le Rhin supérieur.

Le fonds est financé par les collectivités territoriales de la Conférence du Rhin supérieur, qui mettent jusqu’à 10 000 euros à sa disposition chaque année.

Les frais infrastructurels et organisationnels des organisateurs sont subventionnés, les frais de transport et de déplacement des ensembles et des compagnies ainsi que les cachets des ensembles professionnels peuvent être pris en charge en partie. Les frais de production artistique ne peuvent cependant pas être pris en compte. Dans certains cas, les frais de traduction peuvent également être subventionnés.

Le jury du fonds est un groupe d’experts du groupe de travail « Culture » et est composé d’experts en théâtre des régions concernées. Le jury examine les demandes reçues et décide de l’affectation des fonds disponibles.

Les demandes peuvent être déposées à tout moment.

Le secrétariat de la Conférence du Rhin supérieur assure la gestion du secrétariat. La personne de contact est Katharina Hamburger. Sur demande, elle vous enverra volontiers la notice sur les modalités de dépôt des demandes et elle vous conseillera sur votre idée de projet.

Pour plus d’informations:  

www.conference-rhin-sup.org/fr/culture/echange-theatral.html